Des Orvinois pour amuser les Taignons au carnaval

Des costumes, des confettis et de la musique. Le carnaval des Franches-Montagnes promet des ...
Des Orvinois pour amuser les Taignons au carnaval

Des costumes, des confettis et de la musique. Le carnaval des Franches-Montagnes promet des moments très festifs, notamment avec la Tschuni Clique D’Orvin.

La Tschuni clique s'est entraîné plusieurs mois avant de jouer au Carnaval du Noirmont. La Tschuni clique s'est entraîné plusieurs mois avant de jouer au Carnaval du Noirmont.

Ils ont traversé le Roselet pour venir amuser les taignons. La Tchuni Clique d'Orvin a pris part au Carnaval des Franches-Montagnes samedi et dimanche. Elle a défilé avec le cortège et joué lors du grand concert des cliques. Au menu, des morceaux modernes, que les carnavaliers ont pu reconnaître : « On s’inspire de ce qui passe à la radio, à la télé… Quand une chanson nous plaît, on la propose à la clique, et on vote très démocratiquement pour savoir si on l’ajoute à notre répertoire, » explique Quentin Schwab, directeur musical de la Tschuni Clique.

Ces musiciens souhaitent avant tout permettre aux carnavaliers de passer un bon moment, de s’amuser et de danser. Caroline Toussaint les a rencontrés lors de leur ultime répétition avant le carnaval du Noirmont .

Reportage :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus