Le SEOD en phase de réorganisation

Le nouveau comité du Syndicat pour la gestion des déchets du district de Delémont a siégé pour ...
Le SEOD en phase de réorganisation

Yves-Alain Fleury dirige le syndicat dans l’attente de la désignation d’un président

SEOD

Le nouveau comité du Syndicat pour la gestion des déchets du district de Delémont a siégé pour la première fois jeudi dernier. La conduite du SEOD a été confiée au vice-président Yves-Alain Fleury, conseiller communal à Courroux-Courcelon, dans l’attente de la nomination d’un président.

 

Le maire de Boécourt Michel Tobler s’occupera d’un groupe de travail appelé à réfléchir à la conduite opérationnelle du syndicat. Le maire de Haute-Sorne Jean-Bernard Vallat pilotera pour sa part le groupe « Moloks ». Le dossier de l’extension de la décharge de Boécourt a été placé sous la responsabilité du conseiller communal de Mervelier André Marquis. La gestion des déchets recyclables – la suite du projet de déchetterie régionale – est entre les mains du maire de Val-Terbi Michel Brahier. Le conseiller communal de Delémont Ernest Borruat représentera le SEOD auprès de diverses organisations et conseils d’administration. Enfin, le vice-président Yves-Alain Fleury suivra le dossier de la centrale biogaz à Courtemelon et représentera le syndicat au conseil d’administration de Vadec.

 

Un nouveau règlement d’organisation est entré en vigueur le 1er janvier dernier. Chaque conseil communal a désigné un membre au comité du SEOD. De nombreux maires sont de la partie. L’assemblée des délégués sera également composée d’élus communaux, mais qui seront différents des membres du comité. Le comité dispose d’une compétence de 150'000 francs par objet. L’assemblée peut, de son côté, décider de dépenses allant jusqu’à cinq millions de francs. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus