Semaine blanche ne rime pas forcément avec ski et planches dans le Jura. Le retour de la neige il y a quelques jours laissait présager une bonne semaine pour les stations jurassiennes. Mais les adeptes des sports d’hiver ne répondent pas forcément présents. Ismaël Willemin, responsable des remontées mécaniques des Breuleux, déplore une saison « chaotique, la neige est arrivée en novembre. Elle laissait présager pour une fois un bel hiver. Et finalement ce n’est pas le cas ». L'arrivée de la semaine blanche était censée donner un nouveau coup d'élan à la station jurassienne mais malheureusement, le public n'a pas suivi. « On comptait sur cette semaine blanche. On a eu trois belles journées au niveau de la météo. Mardi, il y a eu une belle affluence l'après-midi. Mais le matin, on a été un peu déçu. Et mercredi, ça a fait aussi un peu la même chose ». D'autant plus que le téléski devrait fermer jeudi en raison des chutes de pluie.
Pas d'explication à ce manque de public
Ismaël Willemin concède toutefois que ces dernières journées devraient renflouer les caisses. Mais il ne donne pas de raison sur cette absence d'adeptes de sports d'hiver. « C'est une surprise. Habituellement, durant la semaine blanche, lorsque les conditions d'enneigement sont bonnes, il y a beaucoup plus de monde. On ne veut pas dire qu'on n'a eu personne, mais ce n'était pas des affluences comme on avait l'habitude d'avoir pendant la semaine blanche ». Les années passent et se ressemblent pour la station jurassienne. /tey









