Budget approuvé à Moutier

Moutier dit « oui » à son budget. La population prévôtoise a avalisé le plan financier soumis ...
Budget approuvé à Moutier

Moutier accepte son budget. 56,5% des Prévôtois ont avalisé dimanche le plan financier de leur commune

Hôtel de Ville Moutier Hôtel de Ville Moutier (image archives)

Moutier dit « oui » à son budget. La population prévôtoise a avalisé dimanche le plan financier soumis en référendum par 56,5% des voix. Elle a ainsi accepté le budget qui table sur un déficit de 1,2 million de francs par 1409 voix contre 1085. La participation s'est élevée à 58%.

« Ce n’est pas vraiment une surprise, mais l’ampleur me satisfait largement. On se sent soutenu par la majorité de la population et ça nous rassure nous, mais aussi les associations et clubs de la ville », confie Marcel Winistoerfer, maire de Moutier. Du côté des référendaires, et de l’UDC qui s’opposait au budget, on se dit déçu, même si un résultat positif était attendu.

Le Conseil municipal affirme néanmoins que ce référendum est un signal qui sera pris en compte. « Il est clair qu’il faudra prendre des mesures pour arriver à des chiffres équilibrés et on prendra le temps de le faire », indique Marcel Winistoerfer, qui précise qu’il faudra peut-être restreindre les prestations, mais que ça ne sera pas fait de bon cœur. Francis Pellaton, membre du comité référendaire, n’y croit pas vraiment. « Il a été demandé de faire attention, jamais rien n’a été fait et la fortune va sûrement continuer de diminuer », indique Francis Pellaton. De son côté, l’UDC attend de voir la suite et espère que le débat sur les finances de la ville n’est pas terminé. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus