A la découverte des technologies médicales en Scandinavie

La prochaine mission économique jurassienne se déroulera en Suède et au Danemark, du 30 septembre ...
A la découverte des technologies médicales en Scandinavie

La prochaine mission économique jurassienne aura lieu en Suède et au Danemark cet automne

Medtech Les technologies médicales scandinaves sont dans le viseur de la mission économique jurassienne (image d'illustration ldd)

La prochaine mission économique jurassienne se déroulera en Suède et au Danemark, du 30 septembre au 6 octobre prochains. Le voyage sera axé sur les technologies médicales, domaine où ces pays scandinaves disposent de compétences de pointe. Les entreprises jurassiennes sur la voie de la diversification auront ainsi l’occasion de faire des visites et de nouer des relations d’affaires. « Nous avons sondé les entreprises par rapport à leur volonté d’attaquer les nouveaux marchés. On a constaté qu’il y avait un intérêt particulier à se diriger dans le domaine « medtech ». Des potentiels ont été identifiés en Suède et au Danemark pour nos entreprises jurassiennes », nous a confié Lionel Socchi, responsable de la mission à la Promotion économique.

 

Voyages en Europe rares

Ces dernières années, les missions économiques se sont déroulées en Asie, en Afrique ou en Amérique. Cette fois, chose peu courante, c’est l’Europe qui est à l’honneur.  « Ca peut paraître particulier. Mais des entreprises nous disent que des voyages en Europe, par exemple pour explorer de nouveaux marchés en France ou en Allemagne, elles peuvent les faire elles-mêmes. Voilà pourquoi nous avons d’habitude la volonté d’aller dans des pays assez lointains. Par contre, bon nombre d’entreprises du canton connaissent peu les pays scandinaves. On a donc l’impression qu’on pourra leur rendre service en allant visiter les potentiels en Suède et au Danemark », dit encore Lionel Socchi. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus