Le coworking, ça vous tente ?

Un projet pilote d’espace de coworking a vu le jour à Delémont. Nommé JuraCommunity.co, il ...
Le coworking, ça vous tente ?

Un projet pilote est en cours jusqu’au 20 avril à Delémont pour tâter l’intérêt de créer un espace de travail et d’échange dans le Jura

Coworking Un espace de coworking est proposé, en phase de test, à la Confiserie Jubin à Delémont (photo: Promotion économique JU)

Un projet pilote d’espace de coworking a vu le jour à Delémont. Nommé JuraCommunity.co, il a démarré fin janvier à la Confiserie Jubin, vers la gare, et s’achèvera le 20 avril prochain. Ce lieu permet de regrouper des personnes de divers horizons pour travailler ou échanger. Une vingtaine d’intéressés a déjà mis le pied à l’étrier. Le premier objectif consiste à créer une communauté.

 

Le but de ce projet pilote, cofinancé par le canton du Jura, La Poste et la société Villageoffice, est de sonder l’intérêt des Jurassiens et des visiteurs réguliers ou occasionnels. Il pourra servir d’étude de marché pour un investisseur privé qui souhaiterait lancer un tel projet dans la région. Si le test est concluant, le concept pourrait se développer.

 

Outre un espace de coworking, un accélérateur d’idées est mis en place pour passer en revue la création d’un produit commercial. Des Learning Lunch sont par ailleurs proposés les lundis à 12h pour approfondir des thématiques économiques, ainsi que des Community Hangout, les mercredis entre 17h et 19h, pour créer des liens entre les utilisateurs du lieu.

 

Les différents partenaires du projet dresseront un bilan à la fin de la phase de test et décideront de la suite à donner au projet. /rch

 

Explications avec le responsable de JuraCommunitiy.co, Martin Gysler (à écouter ci-dessous) :

Martin Gysler, responsable du projet


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus