Un nouveau matériel informatique dans les écoles primaires en projet

Les écoles primaires de Delémont devrait avoir un nouveau parc informatique. Un projet en ce ...
Un nouveau matériel informatique dans les écoles primaires en projet

Les écoles primaires de Delémont devraient avoir un nouveau parc informatique. Un projet en ce sens est en chantier. Un budget de 1,2 million de francs est en discussion

Les enfants pourraient avoir des Ipad à disposition Les enfants pourraient avoir des Ipad à disposition. Pixabay

Des ordinateurs, des Ipad ou encore de nouveaux projecteurs dans les écoles primaires. Le parc informatique de l'école a déjà 10 ans. Du matériel obsolète qu’il faut désormais changer.

Un avant-projet sur lequel travaillent depuis un an et demi, l’informaticien du canton du Jura, les professeurs des écoles primaires de la ville et le maire de Delémont. Bien que l’idée soit en plein chantier, un budget de 1,2 million de francs est en discussion. Une dépense importante pour la ville, mais réalisable pour Damien Chappuis, maire de Delémont.

 

Un renouvellement du parc informatique particulièrement nécessaire pour Nicolas Gagnebin directeur des écoles primaires. Il explique que chaque classe possède déjà un ou deux ordinateurs, mais ce n’est pas assez pour former les étudiants au traitement de texte ou encore à l’utilisation des tableaux Excel. Le directeur précise aussi les pannes techniques récurrentes à cause de l’obsolescence du matériel.

Mais sur les 98 enseignants et 1030 élèves de l’ensemble de l’école primaire de Delémont, lesquels profiteront le plus de ces changements de matériel ? Nicolas Gagnebin.

Ce projet  est encore chantier mais devrait pour le maire de Delémont et le directeur des écoles passer devant le Conseil de Ville dès la fin de l’année./vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus