Pure Politique : regards jurassiens sur les votations dans d’autres cantons

Le député CS-POP Pierluigi Fedele et le président du PLR d’Ajoie Marc Meier débattront mercredi ...
Pure Politique : regards jurassiens sur les votations dans d’autres cantons

Le député CS-POP Pierluigi Fedele et le président du PLR d’Ajoie Marc Meier débattront mercredi sur quatre objets soumis dernièrement au peuple dans d’autres cantons. Une inspiration pour le Jura ?

Marc Meier, président du PLR du district de Porrentruy (à gauche), et le député CS-POP Pierluigi Fedele, sont les invités de Pure Politique mercredi sur RFJ. Marc Meier, président du PLR du district de Porrentruy (à gauche), et le député CS-POP Pierluigi Fedele, sont les invités de Pure Politique mercredi sur RFJ.

Assurance dentaire obligatoire, transparence du financement des partis politiques, droits de vote à 16 ans, partie des bourses d’études transformées en prêts : les cantons Vaud, Fribourg, Schwytz, Bâle-Campagne et Argovie se sont prononcés sur ces objets le 4 mars dernier.

Qu’en pense-t-on dans le Jura ? Faut-il se prononcer sur des sujets similaires, qui ont fait débat hors de nos frontières cantonales ? Pure Politique ouvre la discussion mercredi sur RFJ. Invités de l’émission, le député CS-POP Pierluigi Fedele et le président du PLR d’Ajoie Marc Meier échangeront leurs vues.

Rendez-vous dans Pure Politique, mercredi à 18h20, sur RFJ et RFJ.CH. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus