Donation exceptionnelle pour la Fondation Les Castors

La Fondation Guilé fait donation de son Domaine à la Fondation Les Castors. Elle souhaitait ...
Donation exceptionnelle pour la Fondation Les Castors

La Fondation Guilé, créée par Charles et Bernadette Burrus, remet son imposant Domaine de Boncourt en faveur de l’accueil et l’accompagnement de personnes handicapées

Domaine de Guilé Le Domaine de Guilé, à Boncourt, fera désormais le bonheur de la Fondation Les Castors (photo boncourtdomain.ch)

La Fondation Guilé fait donation de son Domaine à la Fondation Les Castors. Créée par feu Charles Burrus et son épouse Bernadette, elle souhaitait offrir l’opportunité de développer un projet social innovant et d’envergure qui perpétue la dignité humaine. La Fondation Guilé a ainsi décidé de remettre son imposant domaine de 18 hectares, situé sur les hauteurs de Boncourt, à la fondation qui est engagée auprès des personnes handicapées du canton du Jura. Cette dernière va ainsi bénéficier dès le mois prochain d’un lieu exceptionnel pour concrétiser trois projets, à savoir la création d’un atelier vert, d’un centre de formation continue et d’un projet d’hébergement.

 

La donation de cette propriété, qui comprend cinq bâtiments, s’inscrit dans l’intention de garder ce site au service des valeurs éthiques promues par la Fondation Guilé. La Fondation Les Castors, créée en 1973, œuvre pour l’accueil et l'accompagnement de personnes ayant un handicap mental ou physique dès l’âge de 18 ans. Objectif : offrir un épanouissement et la meilleure intégration sociale possible.

 

Le Domaine de la Fondation Guilé sera rebaptisé Domaine de Mont-Renaud. Une cérémonie officielle de remise des clés aura lieu en avril prochain. /rch + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus