La Municipalité invite les jeunes Bruntrutains à participer à l'assemblée de la jeunesse afin de les intéresser à la politique et leur permettre de mener des projets concrets
Intéresser les jeunes à la chose publique. C’est l’objectif de l’assemblée de la jeunesse de Porrentruy. La Municipalité bruntrutaine a convié ses habitants âgés de 14 à 24 ans à participer à cette assemblée qui se tient au début de chaque législature. Jeudi soir, six d’entre eux seront élus pour faire partie de la commission de la jeunesse qui se compose de onze membres. Les cinq autres membres, des représentants de partis, ont préalablement été nommés par le Conseil de ville. L’objectif de cette commission sera de mener à bien des projets en lien avec la jeunesse grâce à un budget annuel de 11'000 francs alloué par la Municipalité.
Mais intéresser les jeunes à la chose publique reste un challenge. La dernière assemblée de la jeunesse n'avait d'ailleurs pas rencontré le succès escompté. « C'est variable. Parfois, quelques jeunes motivent leurs amis et il y a beaucoup de monde. On espère que cette année ils répondront présent » conclut Eric Pineau./tna








