Dormir dans les arbres à Bonfol

Un projet de l'association Escale-Bonfol prévoit de créer trois cabanes forestières d'hébergement ...
Dormir dans les arbres à Bonfol

Un projet de l'association Escale Bonfol prévoit de créer trois cabanes forestières d'hébergement pour attirer les touristes

Voici la vue qui s'offrirait aux personnes qui séjourneraient dans les cabanes forestières. Voici la vue qui s'offrirait aux personnes qui séjourneraient dans les cabanes forestières.

Des cabanes en forme d’arbres. C’est l’idée qui a germé au sein de l’association Escale Bonfol. Les responsables du secteur nature ont imaginé une offre touristique atypique dans le cadre du projet global de revalorisation du village. Trois cabanes de 8 mètres sur 8 et qui culminent à plus de 10 mètres de hauteur devraient offrir aux touristes qui le souhaitent un séjour particulier. « Nous voulions créer quelque chose qui s’intègre bien dans le décor naturel, explique Bernard Rohrbach, responsable du projet. C’est comme ça que l’idée de construire des cabanes en forme d’arbres est née. »

Les trois bâtisses sont situées en lisière de forêt, à proximité du site de l’ancienne décharge. Une aubaine, puisqu'il est prévu de réutiliser certains aménagements comme les canalisations d’eau. Les cabanes seront équipées de tout le confort moderne et d’un chauffage. Elles seront donc disponibles à la location durant toute l’année. C’est l’association qui se chargera des réservations. Ce projet, devisé à un peu plus d’un demi-million de francs, sera en partie financé par la chimie bâloise. Ce projet est aussi un moyen de garantir des rentrées financières à l’association qui cherche également à assurer sa pérennité. Le projet doit encore recevoir l’aval du Canton du Jura.

Et un autre projet d’envergure est à bout touchant à Bonfol. Le projet de rénovation de l’école primaire et l'aménagement d'un centre de jour en son sein sont également en dépôt public. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus