Il y aura quand même un écran pendant la Semaine sans télévision

Pour sa septième édition, la Semaine sans Télévision veut rassembler les gens. Ceci, malgré ...
Il y aura quand même un écran pendant la Semaine sans télévision

Pour sa septième édition, la Semaine sans Télévision veut avant tout rassembler les gens. Ceci, malgré la présence d’un écran : celui du cinéma

Télévision, téléréseau Image: illustration


L’organisatrice, Noémie Houbart est formelle : « Qu’il y ait un écran de cinéma durant la semaine de la télévision n’est pas important. Le but de ce rendez-vous est avant tout rassembler les gens de Delémont ».

Pas de télécommande, pas d’écran cathodique, mais un film à la Grange : « Sur le chemin » de Freddy Mouchard. Un long-métrage sur les aventures de Quentin Dujardin, musicien voyageur belge à la recherche de découvertes musicales.

Le protagoniste du film sera d’ailleurs présent lors de la séance pour échanger avec les spectateurs. Mais il n’en restera pas là : le lendemain, il donnera un concert au Musiù à Delémont.

Noémie Houbart propose également dans son programme Semaine sans télévision, un souper intergénérationnel, entre jeunes et seniors et  une course en chaise roulante destinée aux personnes à mobilités réduite et valide. Le but de ces activités: le rassemblement, l’échange avec l’autre et l’idée de « se faire rencontrer deux mondes » comme l’explique l’organisatrice tout droit venu de Belgique.

La Semaine sans télévision est un évènement gratuit qui se tiendra du 18 au 25 mars à Delémont./vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus