Léa Jeambrun et David Jobin sacrés sportifs jurassiens 2017 !

L’ex hockeyeur du CP Berne et la gymnaste de Courfaivre ont été couronnés lors de la cérémonie ...
Léa Jeambrun et David Jobin sacrés sportifs jurassiens 2017 !

L’ex hockeyeur du CP Berne et la gymnaste de Courfaivre ont été couronnés lors de la cérémonie des Mérites sportifs jurassiens, Valentin Nussbaumer est plébiscité espoir de l’année

Léa Jeambrun et David Jobin. Photo Stéphane Gerber Léa Jeambrun et David Jobin. Photo Stéphane Gerber

Elle n’a que 19 ans, tandis que lui a mis récemment un terme à une carrière d’une longévité exceptionnelle. Léa Jeambrun et David Jobin ont été respectivement sacrés sportive et sportif jurassien de l’année 2017. La Vadaise de Courfaivre a décroché l’an dernier le titre de championne de Suisse de gymnastique sans engin. Pour David Jobin, cette distinction vient couronner l'ensemble d’une carrière exemplaire, dont 19 saisons passées au CP Berne ce qui lui a valu en décembre dernier à la PostFinance Arena une cérémonie d’hommage réservée aux légendes.

 

Valentin Nussbaumer espoir de l’année

Une carrière dont rêve de s’inspirer le jeune Valentin Nussbaumer, 19 ans, qui décroche la distinction de l'espoir de l’année. À 17 ans seulement, ce gamin de Rossemaison a été lancé dans le grand bain de la National League de hockey sur glace par le HC Bienne. Avec succès puisqu’il est devenu dès ses débuts le deuxième plus jeune buteur de l’histoire du club.

 

Les honneurs pour la FSG Bassecourt, Femina Sports Glovelier et l’US Montfaucon

Plusieurs équipes ont également été mises à l’honneur. La FSG Bassecourt décroche le titre de « l’équipe de l’année » après ses 2e et 3e places lors des championnats de Suisse de relais 4x400m et 4x100m. La distinction de « l’équipe jeunesse de l’année » revient à Femina Sports Glovelier pour son titre de championne de Suisse C5 en gymnastique aux agrès. L’US Montfaucon, qui a fait vibrer les Franches-Montagnes et le Jura lors d’un tour de coupe de Suisse de Football contre Neuchâtel Xamax, a été nommée « entité sportive de l’année ». Le petit club taignon avait pu s’offrir ce match de gala grâce à sa première place au classement du fair-play sur toute la Suisse la saison précédente.

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a également décerné un prix pour l’ensemble de son œuvre à Benoît Gogniat, ancien président du Volleyball Franches-Montagnes qui a passé la main en fin de saison dernière. Notre galerie photo de l'événement à découvrir ici. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus