Dépense d’un million à Haute-Sorne

Le Conseil général de Haute-Sorne n’a pas hésité à ouvrir les cordons de la bourse. C’est à ...
Dépense d’un million à Haute-Sorne

Le Conseil général a approuvé à l’unanimité les trois crédits qui lui étaient soumis

Gare de Bassecourt Gare de Bassecourt

Le Conseil général de Haute-Sorne n’a pas hésité à ouvrir les cordons de la bourse. C’est à l’unanimité que les élus ont donné leur accord à trois crédits lors de la séance de mardi à Glovelier.

Le plus gros morceau était le chantier CFF. Le crédit de 873'000 francs soumis au législatif doit permettre à la commune de profiter des travaux CFF pour mener des réalisations en synergie afin d’optimiser les coûts. Il s’agit notamment d’améliorer la sécurisation du quartier sud de la gare, avec diminution de la vitesse réglementaire et création de bande piétonne et trottoir. Ce crédit permettra aussi de procéder au remplacement de conduites d’eaux usées et d’eaux claires qui passent sous les voies. La modernisation de l’éclairage dans le quartier est également prévue.

L’achat d’un nouveau camion pour la voirie devisé à 146'500 francs n’a pas non plus fait un pli. Le véhicule actuel, en fonction depuis 15 ans, sera remplacé par un neuf multifonctions.

Enfin, un montant de 110'000 francs a été accordé pour résoudre les problèmes récurrents de connexion internet de l’école primaire. Un réseau Wifi unique sera notamment édifié pour les trois sites de Glovelier, Bassecourt et Courfaivre. /ich


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus