Méditation et écoute de l’autre, crédos du Jura pastoral

Le service du cheminement de la foi a présenté son programme de formation pour la saison d’avril ...
Méditation et écoute de l’autre, crédos du Jura pastoral

Le service du cheminement de la foi a présenté son programme de formation pour la saison d’avril à octobre 2018. Danse sacrée, week-end au monastère et méditation sont proposés

Hervé Farine et Marie-Josèphe Lachat présentent le nouveau programme de la formation du service du cheminement de la foi. Hervé Farine et Marie-Josèphe Lachat présentent le nouveau programme de la formation du service du cheminement de la foi.

Nouvelle saison, très marquée par la méditation pour le Jura pastoral. Le service du cheminement de la foi a présenté mercredi son programme de Formation pour la saison d'avril à octobre 2018. Parmi les activités proposées, des moments de danse, de méditation par le mouvement, et d'éveil à l'écoute des autres.

 

Week-end au monastère

Au mois d'avril, il sera également possible de découvrir la vie des sœurs cisterciennes de l'abbaye de la Maigrauge, dans le canton de Fribourg. Les participants à ce rendez-vous pourront passer un week-end complet auprès des religieuses. Selon Marie-Josèphe Lachat, responsable de la formation du service du cheminement de la foi, cela permet de découvrir un univers souvent méconnu : « Les gens se demandent souvent comment se comporter, comment se tenir dans un monastère. Le but de notre proposition, c’est de montrer que ce n’est pas plus difficile que cela de pousser la porte d’un monastère. » Elle ajoute que ce temps calme peut permettre de se tourner vers les autres : « Cela permet de renforcer sa capacité d’écoute.»

D’autres rendez-vous seront encore proposés, notamment un spectacle de théâtre et de musique, à propos de livres de Christiane Singer, une romancière française.

 

Programme au design modernisé

Pour présenter ce programme, le service du cheminement de la foi a choisi de donner un souffle de modernité à sa brochure. Le design a été remanié et la lecture simplifiée. Il s’agit là d’une des dernières décisions de Marie-Josèphe Lachat au sein de la formation. Elle prendra sa retraite au mois de juin 2018. C’est Hervé Farine, assistant pastoral, qui reprendra le rôle de responsable de la formation.

Le programme complet  du service du cheminement de la foi peut aussi être retrouvé sur le site web de Jura Pastoral. /cto

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus