« Eau-Vallon » sur la bonne voie

Les porteurs du projet d'alimentation en eau du Haut-Vallon de St-imier et des Franches-Montagnes ...
« Eau-Vallon » sur la bonne voie

Les porteurs du projet d'alimentation en eau du Haut-Vallon de St-imier et des Franches-Montagnes font le point sur les travaux à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau

Les travaux de construction du puit des Sauges avancent selon les délais prévus. Les travaux de construction du puit des Sauges avancent selon les délais prévus.

Le projet d’adduction d’eau potable pour le Haut-Vallon de St-Imier va bon train. La municipalité de St-Imier et le Syndicat pour l’alimentation des Franches-Montagnes profitent de la Journée mondiale de l’eau pour faire le point sur leur projet « Eau-Vallon » devisé à 27 millions de francs. Les travaux ont commencé à l’automne 2016 et se poursuivent selon l’agenda et le budget prévu, selon le maire de la commune Patrick Tanner. Il précise que l’ensemble de l’ouvrage qui regroupe neuf sites devrait pouvoir être mis en service au printemps 2019.

« Nous avons choisi de communiquer en cette journée particulière pour rappeler l’importance de l’eau pour une collectivité et l’importance que sa gestion soit en mains publiques afin qu’elle soit un bien libre et accessible à tous, contrairement à ce qui se fait dans certaines régions du monde », ajoute encore Patrick Tanner.

L’enquête concernant l’accident de chantier qui s’était produit le 21 août dernier suit quant à elle son cours. 630 mètres de tuyaux étaient sortis d’un forage et avaient dévalé la pente de Mont-Soleil jusque sur le parking de l’hôpital. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus