Le Swing Rock Ajoie se met aux tours de passe-passe

La troupe amateur de danse dévoile son nouveau spectacle « Abracadabrantesque » qu’elle jouera ...
Le Swing Rock Ajoie se met aux tours de passe-passe

La troupe amateur de danse dévoile son nouveau spectacle « Abracadabrantesque » qu’elle jouera cinq fois durant le mois d’avril

L'an dernier, le Swing Rock Ajoie avait attiré plus de 3000 spectateurs, un record. L'an dernier, le Swing Rock Ajoie avait attiré plus de 3000 spectateurs, un record.

C’est l’histoire d’un jeune apprenti magicien qui rêve de devenir le plus grand de tous. Pour assouvir ses desseins, il va intégrer une école de magie. Ça vous dit quelque chose ? Non ce n’est pas du « Harry Potter » mais le nouveau spectacle « Abracadabrantesque » du Swing Rock Ajoie. Cinq représentations sont au programme les 7, 13 et 14 avril à la Halle Polyvalente de Chevenez puis les 20 et 21 avril au Centre de culture et de sport de Courfaivre.

 

Un nouveau cycle

Pour cette 31e édition, la troupe de danse ajoulote s’est mise aux tours de passe-passe. « J’ai toujours été fasciné par les magiciens et leurs trucs qu’ils ne révèlent jamais », confie Giuseppe Mozzillo dit « Mozzi », l’un des metteurs en scène. L’idée de travailler sur l’univers de la magie est pourtant venue de la jeune génération. « Notre troupe entre dans un nouveau cycle. Certains sont partis pour des raisons professionnelles, des plus jeunes prennent la relève. Ils apportent une certaine fraîcheur et des idées nouvelles, mais il faut aussi les accompagner parce qu’ils ont souvent peur de se lancer et se lâcher sur scène. Ils doivent aussi parfois prendre conscience de tout l’investissement et tout le travail que cela demande », confie Mozzi.

 

« La magie, ce sera du local »

Même si elle boxe toujours dans la catégorie amateur, la troupe du Swing Rock Ajoie s’est imposée au fil des années des exigences dignes de professionnels, d’où le succès de ses représentations. « On a aussi la fierté de présenter une histoire que nous avons écrite de A à Z. Ce n’est surtout pas Harry Potter, c’est du local ! », tient à préciser le metteur en scène. « Bon, les quelques tours de magie que l’on fera, ce sera aussi du local (rires). On a essayé de s’approcher de magiciens mais c’est compliqué car ils ne révèlent pas leurs tours. Mais on s’est quand même renseigné et ça fera son effet », assure Giuseppe Mozzillo. Le « fait maison » du Swing Rock Ajoie a jusque-là toujours séduit son public. L’an dernier, la troupe a enregistré un record d’affluence avec plus de 3000 spectateurs cumulés sur les cinq représentations. /jpi

 

« Abracadabrantesque »

Les 7, 13 et 4 avril à la Halle Polyvalente de Chevenez

Les 20 et 21 avril au Centre de culture et de sport à Courfaivre

Réservations sur monbillet.ch

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus