Le canton du Jura veut participer à la mise en place du DEP, le dossier électronique du patient. L’association intercantonale Cara a été vu le jour aujourd’hui à Lausanne. Elle est le fruit de la collaboration entre les cantons de Genève, Vaud, du Valais. Le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber et son homologue fribourgeois ont fait part de leur volonté d’adhérer à l’association, sous réserve de l'accrd de leurs parlement respectif. L’objectif de Cara est de poursuivre et d’étendre la mise en place du DEP au niveau romand. Concrètement, l'association chapeautera la communauté intercantonale qui gérera la mise en oeuvre du DEP dans cinq cantons romands. Cette collaboration unique en Suisse doit permettre un meilleur partage de l’information entre les professionnels de la santé, ce qui améliorera la qualité de la prise en charge médicale mais aussi la sécurité des patients. /comm + tna
Un pas de plus vers le dossier électronique du patient
Le canton du Jura pourrait adhérer à l'association intercantonale Cara, qui entend développer ...
RFJ









