Les auto-dénonciations ont explosé dans le Jura en 2017

Les auto-dénonciations fiscales ont explosé en 2017, dans le canton du Jura. 886 contribuables ...
Les auto-dénonciations ont explosé dans le Jura en 2017

Les auto-dénonciations fiscales ont explosé en 2017, dans le canton du Jura. 886 contribuables se sont annoncés auprès du fisc contre 82 en 2016

(image d'illustration) (image d'illustration)

Les dénonciations volontaires auprès du fisc jurassien ont explosé en 2017. 886 contribuables se sont annoncés auprès des autorités fiscales contre 82 en 2016. Une proportion record au niveau Suisse.

Ce chiffre s’explique par l’entrée en vigueur, en septembre prochain, des premiers échanges automatiques de renseignements avec l’étranger (EAR). Le Gouvernement jurassien a répondu à une question écrite du Groupe Verts et CS-POP portant sur les rentrées supplémentaires que ces déclarations fiscales allaient engendrer pour la collectivité.

Dans sa réponse, les autorités jurassiennes précisent que depuis 2015, 1'025 contribuables sont sortis du bois, ce qui a rapporté 21,3 millions de francs d’impôts au total. Un chiffre comprenant l’impôt cantonal, communal et fédéral direct.

Pour ce qui est du chiffre important d’auto-dénonciations de 2017, difficile pour le moment de savoir ce qu’il va rapporter aux collectivités, puisque les contribuables repentit seront taxés dès cette année. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus