Mobilisation importante contre les retenues sur les salaires des étudiants de la Haute école pédagogique BEJUNE. 1'187 personnes ont au total signé la pétition qui vise à protester contre la ponction de 15% sur les revenus des étudiants de l’école qui effectuent des remplacements. La récolte avait été lancée au début du mois de mars et a été arrêtée vendredi. Elle aura au final réuni presque le double du nombre de paraphes espérés, selon Pierre Graber, président de l’Intersyndicale des enseignants BEJUNE, à l’origine de l’initiative.
Le texte va être remis le 27 avril lors d’une rencontre entre une délégation de l’association syndicale et le comité stratégique de la HEP. /amo









