« Bonjour M’sieur l’maire » - Michel Eggenschwiler

Un projet de fusion, son village qui figure sur le plan sectoriel éolien : les dossiers ne ...
« Bonjour M’sieur l’maire » - Michel Eggenschwiler

Un projet de fusion, son village qui figure sur le plan sectoriel éolien : les dossiers ne manquent pas sur le bureau de Michel Eggenschwiler, le maire de Bourrignon, qui était notre invité

 Michel Eggenschwiler apprécie s'évader dans la nature sur les hauteurs de Bourrignon.

On prend de la hauteur tout en restant dans la Vallée dans Bonjour M’sieur l’maire. Notre rendez-vous hebdomadaire du mardi (7h15-7h45) avec les maires des communes jurassiennes a fait escale à Bourrignon cette semaine. Maire depuis l’été 2015, Michel Eggenschwiler a été réélu tacitement l’automne dernier à la tête de son village de cœur.

Présentation

Michel Eggenschwiler est originaire de Rebeuvelier. Mais il a posé ses valises à Bourrignon en 1981. Il adore se promener dans son village et y profiter des rayons du soleil.

Sur le haut de la pile

Le dossier de  la fusion avec Develier est le dossier chaud à Bourrignon. Le village fait également partie du plan sectoriel éolien du canton et pourrait voir des éoliennes s’implanter sur son territoire. Michel Eggenschwiler fait le point sur les dossiers qui animent sa commune.

Réaction à l’actualité

En tant que conducteur de train depuis plus de 30 ans, Michel Eggenschwiler a choisi de réagir à la grève des cheminots en France.

« Être maire, c’est… »

Michel Eggenschwiler ne rechigne pas à la tâche. Malgré ses horaires variables, il donne de son temps pour faire avancer sa commune. La responsabilité, il connaît… Les années qu’il a passées au Conseil communal avant de prendre les rênes de Bourrignon l’aident au quotidien.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus