Toute une nuit à faire des puzzles

L’Association jurassienne des diabétiques met sur pied une « Nuit du puzzle » à l’occasion ...
Toute une nuit à faire des puzzles

L’Association jurassienne des diabétiques met sur pied une « Nuit du puzzle » à l’occasion de ses 40 ans

puzzle La nuit du puzzle aura lieu le 21 avril, à l'initiative de l'Association jurassienne des diabétiques (photo: archives).

L’Association jurassienne des diabétiques innove pour célébrer son 40e anniversaire. Elle organise une «  Nuit du puzzle  » ouverte à tous, par équipe de deux personnes. La manifestation aura lieu le 21 avril à la halle de gymnastique de Châtillon. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 avril auprès de l’Association jurassienne des diabétiques. Les participants devront réaliser un maximum de puzzles de 500 et 1'000 pièces en une nuit, de 20h à 4h du matin. Les meilleures équipes recevront un prix. L’idée d’organiser une «  Nuit du puzzle  » provient d’un membre du comité de l’association, lui-même passionné de cette activité. Le concept existe déjà dans d’autre pays, notamment en Belgique, mais c’est la première fois qu’il sera mis sur pied dans la région, voire même en Suisse romande.

L’Association jurassienne des diabétiques souhaitait ainsi proposer une activité originale pour fêter ses 40 ans. Elle compte aujourd’hui 239 membres et ses finances sont saines. Son président, Christian Geiser, note que son évolution au fil du temps s’est déroulée sous la forme d’un «  fleuve tranquille  ». L’Association jurassienne des diabétiques propose toutefois de nombreuses animations destinées aux personnes qui souffrent de cette maladie ainsi qu’à leurs proches. Elle met sur pied, notamment, des conférences, des sorties, des cours de cuisine ou encore des activités physiques. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus