Les Suisses veulent des produits durables et régionaux

Une étude s'est penchée sur les priorités des Suisses au moment de faire leurs achats. Les ...
Les Suisses veulent des produits durables et régionaux

Une étude s'est penchée sur les priorités des Suisses au moment de faire leurs achats. Les consommateurs veulent des produits durables et locaux, quitte à payer plus

La grande majorité des consommateurs suisses disent porter une attention particulière à la durabilités. (photo d'illustration) La grande majorité des consommateurs suisses disent porter une attention particulière à la durabilités. (photo d'illustration)

A quoi la population suisse prête attention lors de ses courses ? Une étude a publié ce mercredi ses chiffres sur la question. Le résultat de l’enquête « Trusted brands 2018 » de Reader’s Digest montre que la grande majorité des consommateurs portent une attention particulière à la durabilité et que la priorité est donnée aux produits régionaux.

Le chiffre le plus parlant concerne l’attention des Suisses à des produits fabriqués de manière durable. En Suisse, 74% des consommateurs se disent attentifs à ce critère lors de leurs achats. L’étude de Reader’s Digest précise que le prix à débourser pour ce genre de produit n’est pas un obstacle pour la grande majorité des Helvètes, puisqu’ils sont 57% à affirmer être disposés à payer un supplément pour de la production durable. Cette volonté est encore plus forte lorsqu’il s’agit de débourser plus pour des produits régionaux, avec là deux Suisses sur trois prêts à mettre la main au porte-monnaie.

Les consommateurs helvétiques portent également un regard attentif à la santé. Plus de deux tiers exigent des informations claires concernant la teneur en sucre, en sel et en calories de chaque produit. Toujours dans cette optique, la grande majorité des sondés critiquent le manque d’intelligibilité fréquent des ingrédients contenus dans les produits industriels. /ATS-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus