Ralentir plus tôt pour ne pas tomber dans le panneau

La signalisation d'une partie de l'A16 va subir un coup de jeune.Les panneaux de limitation ...
Ralentir plus tôt pour ne pas tomber dans le panneau

La signalisation d'une partie de l'A16 va subir un coup de jeune. A quelques jours du début des travaux, les panneaux de limitation de vitesse ont été avancés, par mesure de sécurité pour les ouvriers du chantier

Des limitations de vitesse sont en vigueur avant l'entrée des tunnels de l'A16 à Glovelier et Courgenay. Certaines limitations de vitesse sur l'A16 ont été avancées temporairement. Ceci en prévision de travaux pour le renouvellement de panneaux de signalisation à l'entrée des tunnels à Glovelier et à Courgenay.

Depuis mardi passé, les panneaux de limitation de vitesse ont changé de place sur l'A16 à l'entrée des tunnels à Glovelier et Courgenay. Cette signalétique temporaire a été mise en place pour la sécurité des ouvriers qui vont procéder au renouvellement des panneaux de signalisation ces prochaines semaines.

Les nouveaux panneaux de limitation de vitesse seront éclairés avec des LED comme c’est déjà le cas dans les tunnels. Quant aux panneaux pouvant afficher plusieurs informations différentes, ils seront réfléchissants et ne seront plus éclairés avec un néon.

Jusqu'à la fin des travaux, les usagers devront se conformer à la signalisation temporaire. Les panneaux 100 et 80 km/h ont été déplacés à plus d’1km en amont de leur ancienne position. Disposer les panneaux temporaires si tôt est indispensable selon les responsables du projet. Il est obligatoire d’installer des remorques de signalisation, des camions tampons et des ralentisseurs pour assurer la sécurité des ouvriers durant le chantier. Et ces différents éléments doivent être espacés selon une réglementation bien précise.

 

Circulation sur une seule voie

Durant ces travaux, la circulation ne pourra se faire que sur une seule voie. Dans un premier temps, la voie lente sera fermée à la circulation afin de changer les panneaux situés sur le bord de l'autoroute. A Courgenay, elle sera fermée du 16 au 20 avril de 8h30 à 16h30. Et à Glovelier du 23 au 27 avril de 7h30 à 15h30. Le remplacement des panneaux situés sur la bande centrale nécessitera la fermeture de la voie rapide dans les deux sens de circulation. Elle aura lieu du 14 au 15 mai de 8h30 à 16h30 à Courgenay et du 16 au 17 mai de 7h30 à 15h30 à Glovelier.

La fin des travaux est prévue pour le 8 juin prochain. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus