Un savoir-faire en vitrine

Les métiers d'art seront mis en valeur pour la 3e fois dans le Jura à l'occasion des Journées ...
Un savoir-faire en vitrine

Le Jura participe pour la troisième fois aux Journées européennes des métiers d’art

Blaise Martignier Blaise Martignier est charron. Il ouvrira son atelier de Courfaivre à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art.

Mettre en lumière des professions ancestrales et montrer qu’elles ont de l’avenir : le canton du Jura participe pour la troisième fois aux Journées européennes des métiers d’art. L’événement se déroulera samedi et dimanche (21 et 22 avril). Dix artisans jurassiens de dix domaines différents vont ouvrir leur atelier au public pour montrer leur savoir-faire. Thème de cette édition : « Futures en transmission ». « Le Jura fait partie de l’Association suisse des métiers d’art. Nous croyons au potentiel de ces professions et il s’agit de les mettre en lumière, de sensibiliser les jeunes. Les artisans contribuent à l’économie et au maintien du patrimoine », explique Martial Courtet, le ministre de la Formation.

 

Les Journées européennes des métiers d’art ont donc lieu ce week-end dans le Jura et proposent un programme varié. La capacité d’accueil est de 800 places sur les deux jours. Environ 250 inscriptions ont été enregistrées à ce jour. Des inscriptions qui sont obligatoires via le site internet www.metiersdart.ch. Le canton attend environ 450 personnes.

La Matinale vous propose une visite chez l'un des artisans qui ouvrent ses portes ce week-end, le marbrier de Glovelier André Vuille. A écouter mercredi dans Viens chez moi (7h30-8h). /rch + clo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus