« Le Quotidien Jurassien orphelin ». Le titre choisi par le journal mercredi matin pour annoncer la mort de son patron. Michel Voisard avait 75 ans. Il s’en est allé des suites d’une maladie qui l’a tenu éloigné de son entreprise depuis l’été passé.
Né à Alle en 1942, Michel Voisard est entré dans le monde de l’imprimerie voici 45 ans, au Démocrate à Delémont. D’abord comptable, il a gravi les échelons pour se retrouver à la direction du journal, dont il deviendra éditeur. Véritable patron de presse, il a toujours milité pour le maintien d’un quotidien en mains jurassiennes… dans cette optique, Michel Voisard a été l’un des artisans de la fusion des journaux Le Pays et Le Démocrate en 1993, qui a permis au Quotidien jurassien de voir le jour.
Décrit comme « rigoureux, exigeant, dur en affaire » par Rémy Chételat, Michel Voisard était aussi un homme « attachant et généreux », souligne le rédacteur en chef du journal. Pour le monde de la presse jurassienne, ce décès est une véritable page qui se tourne. /clo