Un statut plus officiel mais qui ne changera pas les prestations. Les Cartons du cœur des Franches-Montagnes se muent en association. Mercredi soir les membres prendront connaissance des statuts de ce qui devra devenir l’Association des Cartons du cœur des Franches-Montagnes.
Concrètement, cette évolution ne changera rien pour les personnes qui bénéficient des services des cartons du cœur. « Nous avons décidé devenir une association pour des raisons administratives essentiellement, explique Renaude Boillat, vérificatrice des comptes et secrétaire ad interim. Nous sommes obligés d’avoir des statuts pour certaines démarches administratives. Le moment était donc venu de nous constituer en association. »
L’assemblée constitutive aura lieu mercredi soir à l’Hôtel de la gare de Saignelégier à 20h. /tna









