La population jurassienne a très légèrement augmenté en 2017

Le canton du Jura a vu sa croissance démographique augmenter de 0,2% l'année passée

La population jurassienne a légèrement augmenté en 2017. (Photo: illustration)

La population du canton a très légèrement augmenté l’année passée. Le canton du Jura  a dévoilé ces chiffres ce matin. Plus 0,2% en 2017. Ce qui représente 73'277 personnes. Ce taux est inférieur de 5 points de moins que la moyenne nationale qui se situe à 0,7%. Il est également plus faible que les taux enregistrés au niveau cantonal au cours des dernières années. Au sein du canton, la situation est contrastée. Le district de Delémont enregistre une croissance de 0,8% alors qu’aux Franches-Montagnes la hausse est de 0,2%. Le district de Porrentruy est le seul à accuser une baisse de sa population à 0,6%. Ces chiffres sont provisoires, les résultats définitifs seront connus au mois d’août.

 

La parité entre hommes et femmes chez les étudiants jurassiens

Autre statistique dévoilée ce matin, le nombre d’étudiants jurassiens inscrits en HES ou à l’Université est en très légère hausse. Plus 1% en 2017. Parmi les 1852 étudiants inscrits en 2017, on compte presque autant d'hommes que de femmes dans les deux cursus (52% d'hommes pour 48& de femmes). Cette quasi-parité est stable depuis plusieurs années.

Sur les 1000 étudiants inscrits à l’Université, un tiers va à Neuchâtel et un quart à Lausanne. Les sciences sociales et les sciences naturelles sont les domaines d’étude les plus privilégiés.

Au niveau des HES, Les inscriptions ont augmenté de 3,6% en 2017. La filière de formation des enseignants reste le domaine le plus prisé puisqu’un étudiant sur quatre choisit cette voie. /comm+tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus