« Une nappe de fioul de 150 m de long » s'est répandue dans le Doubs à hauteur de Pont-de-Roide. Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi. Selon la préfecture du Doubs, « l'origine de la pollution proviendrait d'un réseau d'eaux pluviales ».
Des précautions ont été prises en ce qui concerne la captation de l’eau. Le pompage dans le cours d’eau a ainsi été stoppé à titre préventif. Une opération de nettoyage des hydrocarbures sera entreprise samedi par les pompiers.
Du côté suisse, aucune pollution n’a été remarquée selon la police jurassienne contactée samedi après-midi. /ats-jrg









