Naissance d’un grand centre de formation professionnelle neuchâtelois

La formation professionnelle neuchâteloise se réorganise. Le Conseil d’Etat a annoncé vendredi ...
Naissance d’un grand centre de formation professionnelle neuchâtelois

La formation professionnelle neuchâteloise se réorganise. Le Conseil d’Etat a annoncé vendredi le futur regroupement des trois grands centres cantonaux de formation professionnelle, le CIFOM, le CPMB et le CPLN, ainsi que de la partie technique du lycée Jean-Piaget

Le CPLN va rejoindre le CIFOM et le CMPB pour former un seul et grand centre de formation professionnelle cantonal. Le CPLN va rejoindre le CIFOM et le CMPB pour former un seul et grand centre de formation professionnelle cantonal.

Un canton, un centre de formation professionnelle. Le Conseil d’Etat neuchâtelois cristallise sa vision synergique de l’apprentissage technique. Il a présenté vendredi son projet de création d’un Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE) qui comprendrait différents pôles de compétences organisés par domaines de formation. Son implémentation devrait être effective d’ici 2025.

Les trois centres cantonaux de formation professionnelle, que sont le CPLN, le CPMB et le CIFOM, ainsi que la partie technique du lycée Jean-Piaget,  seraient ainsi progressivement remplacés au profit d’un établissement de formation professionnelle multi-site organisé à l’échelle cantonale.

Le CPNE accueillera un peu plus de 7'000 élèves, comptera 670 postes de travail et disposera d’un budget d’environ 81 millions de francs. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus