Un nouveau Directeur général pour l’Hôpital du Jura

Thierry Charmillot a été nommé jeudi soir par le Conseil d'administration de l'H-JU
Un nouveau Directeur général pour l’Hôpital du Jura

Thierry Charmillot a été nommé jeudi soir par le Conseil d'administration de l'H-JU

Thierry Charmillot Thierry Charmillot est le nouveau Directeur général de l'Hôpital du Jura.

L’Hôpital du Jura a son nouveau Directeur général. Thierry Charmillot a été nommé jeudi soir à la tête de l’H-JU par le Conseil d’administration. Le Jurassien de 44 ans assurait déjà l’intérim depuis le départ de l’ancien directeur général de l’H-JU Kristian Schneider à la fin du mois d’octobre 2017. Auparavant, il occupait les fonctions de Directeur des finances et de la logistique et Directeur adjoint de l’H-JU. Marié et père de deux enfants, Thierry Charmillot est titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise et d’une Maîtrise fédérale d’expert en gestion hospitalière.

 

Le bon profil parmi 65 candidats

Thierry Charmillot présentait le meilleur dossier parmi les 65 personnes qui ont fait acte de candidature, selon le communiqué de l’H-JU publié vendredi matin. S’il a été préféré, ce n’est pas seulement pour assurer une continuité, mais parce qu’il possède les compétences clés pour occuper ce poste. Dans son communiqué, l’H-JU met en avant les 15 années d’expérience en tant que directeur adjoint, tout d’abord à l’Hôpital du Jura bernois puis à l’Hôpital du Jura. Il voit en Thierry Charmillot un homme capable de relever les défis, de résoudre les difficultés et de dynamiser l’institution. Jacques Gygax, le futur Président du Conseil d’administration de l’H-JU qui entrera en fonction au 1er juillet prochain, a participé au processus de nomination et donné son appréciation.

Thierry Charmillot était l'invité, en direct, du journal de 12h15 vendredi. Dans l'interview à écouter ci-dessous, il indique, tout d'abord, qu'il voit sa nomination à la tête de l'H-JU comme une suite logique: 

/comm + tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus