Le groupe Bélier continue sa lutte. Le mouvement militant autonomiste a indiqué samedi soir lors de la fête de la jeunesse jurassienne qu'il allait continuer à se battre pour la réunification du Jura historique grâce notamment à la relève qui prendra les rênes du comité cet été
Le Bélier n’est pas près de s’éteindre. Le mouvement autonomiste a assuré samedi soir, dans le cadre de la 54e fête de la jeunesse jurassienne à Moutier, qu’il allait poursuivre sa lutte, notamment pour faire valider le scrutin du 18 juin au plus vite. La formation a également indiqué qu’elle militerait pour que les citoyens de Belprahon puissent à nouveau voter sur leur appartenance cantonale, qualifiant le vote de septembre dernier de « farce démocratique ». Le groupement a encore affirmé « qu’il ne lâchera pas le Jura Sud » même si il ne croit pas à une votation dans un proche ou moyen avenir.
Du sang neuf pour demain
L’animateur principal du groupe Bélier, Clément Piquerez, a par ailleurs annoncé qu’il allait prochainement quitter ses fonctions. Ressentant une certaine « lassitude et fatigue » après 8 ans d’engagement, il souhaite laisser la place à la relève. Un passage de témoin devrait avoir courant l’été mais aucun nom n’a filtré lors de la conférence de presse organisée en prémisse de la fête de la jeunesse jurassienne samedi soir à la Societ’Halle. /nme









