Moutier et Delémont discutent de l’avenir

Les conseils communaux de Moutier et Delémont réfléchissent à leurs futures collaborations ...
Moutier et Delémont discutent de l’avenir

Les conseils communaux de Moutier et Delémont réfléchissent à leurs futures collaborations. Ils en ont discuté lors de leur traditionnelle rencontre annuelle qui s’est tenue le 24 avril dans la cité prévôtoise

Les collaborations futures pourraient notamment concerner les lieux d'exposition de chaque commune, comme le Forum de l'Arc à Moutier. (Photo: archives) Les collaborations futures pourraient notamment concerner les lieux d'exposition de chaque commune, comme le Forum de l'Arc à Moutier. (Photo: archives)

Des échanges jugés fructueux pour les conseils communaux de Moutier et Delémont. Les deux exécutifs se sont rencontrés le 24 avril dans la cité prévôtoise pour leur traditionnelle rencontre annuelle, la première depuis le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier.

Ils ont pu mettre en évidence les domaines et les dossiers dans lesquels les deux localités ont des intérêts communs, selon un communiqué diffusé mardi. Il a notamment été question des modalités de participation de la municipalité de Moutier à l’agglomération de Delémont. Le maire prévôtois, Marcel Winistoerfer, précise qu’il s’agira surtout d’apporter un appui extérieur.

Les deux villes ont aussi discuté des investissements complémentaires qu’elles pourraient engager, notamment dans des structures à même d’accueillir des expositions et des séminaires.

Des synergies sont aussi possibles en ce qui concerne le développement d’infrastructures communales et la politique culturelle et de la jeunesse. Les Conseils municipaux estiment que ces domaines pourraient être mieux rationalisés et coordonnés. /comm+ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus