Escape Rooms proches de la saturation ?

Plus de 140 Escape Rooms en Suisse romande. Le marchés des jeux d'évasion grandeur nature serait-il ...
Escape Rooms proches de la saturation ?

Plus de 140 Escape Rooms en Suisse romande. Le marchés des jeux d'évasion grandeur nature serait-il proche de la saturation?

Les Escape Room fleurissent en Suisse romande depuis quelques années. (photo : Exit Locus) Les Escape Room fleurissent en Suisse romande depuis quelques années. (photo : Exit Locus)

Le marché des Escape Rooms saturé en 2019… C’est ce que prédit l’AGEFI. Les Escape Rooms sont des pièces dans lesquelles une équipe de joueurs se trouve enfermée. Les participants doivent résoudre une série d’énigmes pour en sortir.

Selon le quotidien économique, le nombre de ces attractions, aujourd’hui estimé à 145 en Suisse romande, devrait doubler l’an prochain. Un passionné de ce genre d’activité a confié au journal que la saturation pointe à l’horizon.

Un avis que ne partage pas le gérant d’Exit Locus, à La Chaux-de-Fonds. Ouvertes depuis 3 ans, les trois salles du jeu d’évasion grandeur nature ne désemplissent pas, ou presque. Elles accueillent 300 participants par semaine. Et certains n’hésitent pas à traverser les océans pour tenter l’évasion. D’autres y reviennent plusieurs fois.

Une vingtaine d’escape rooms de toutes la Suisse romande ont mis sur pied un Escapegamepass, sur le modèle du passeport gourmand. Il existe par ailleurs un championnat romand de la discipline. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus