Un nouveau test pour le dossier de la patinoire

La patinoire sur la table du Conseil de ville. Le projet de rénovation et d’agrandissement ...
Un nouveau test pour le dossier de la patinoire

Le projet de rénovation et d’agrandissement de la patinoire d’Ajoie et de Clos du Doubs passe jeudi devant le Conseil de ville de Porrentruy

Patinoire

La patinoire sur la table du Conseil de ville. Le projet de rénovation et d’agrandissement de l’infrastructure sportive sera soumis au législatif jeudi soir. Les élus donneront un préavis sur la votation qui se tiendra dans tout le district le 1er juillet, à savoir un crédit de 20,3 millions de francs pour un champ de glace ou le projet global à 27,8 millions de francs pour deux champs de glace. Le Conseil de ville se prononcera aussi sur une subvention de 990'000 francs pour aider à la réalisation de ce projet.

 

Pas de clivage partisan

Dans ce dossier, les clivages partisans s’effacent. La majorité des élus devraient livrer un préavis positif pour les deux champs de glace et devraient accorder la subvention de près de 1 million de francs. Dans le détail, ce sera un « oui » unanime pour le PLR. Le parti libéral radical estime que le deuxième champ de glace ne grève pas le montant total du projet et devrait ramener de nouvelles rentrées financières. De plus, les charges de fonctionnement estimées sont conformes à celles payés jusqu’à présent.

Le PCSI préparera la séance mardi. Mais à première vue, le groupe se dirigerait vers un préavis favorable.

C’est une majorité pour le projet global qui se dessine pour le PDC.

C’est plus nuancé également du côté du groupe PS les Verts. La rénovation simple est acceptée à l'unanimité notamment pour assurer la sécurité des utilisateurs. La majorité des élus socialistes devraient valider le crédit global de 27,8 millions de francs en tant qu’opportunité pour le développement de Porrentruy. Le seul élu des Verts sera opposé aux deux champs de glace pour des raisons de proportionnalité et pour éviter de chercher une nouvelle solution pour le camping.

Le représentant de l’UDC devrait quant à lui se prononcer en faveur des deux points soumis à l’ordre du jour. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus