« Bonjour M’sieur l’maire » - Vincent Eggenschwiler

Année de transition pour Rebeuvelier. Le village prépare son entrée dans la commune fusionnée ...
« Bonjour M’sieur l’maire » - Vincent Eggenschwiler

Année de transition pour Rebeuvelier. Le village prépare son entrée dans la commune fusionnée de Courrendlin et s'apprête à construire une halle polyvalente

Vincent Eggenschwiler Vincent Eggenschwiler devant l'école de son village.

Rebeuvelier vit une année de transition. Le village rejoindra la commune fusionnée de Courrendlin au 1er janvier 2019. Les autorités préparent donc cette échéance. Vincent Eggenschwiler l’a évoqué dans notre rendez-vous hebdomadaire avec les élus de la région (La Matinale, 7h15- 7h45). Le maire vit lui aussi une année de transition puisqu’il est désormais agriculteur retraité.

Présentation et photo

Il a passé un tiers de sa vie ou presque au sein du Conseil communal de son village. Vincent Eggenschwiler est maire de Rebeuvelier depuis 14 ans, mais a aussi été conseiller durant huit ans dans les années quatre-vingts. Il reste à jamais le dernier maire de R'beutz, puisque le village fusionnera à la fin de l'année. Il a choisi de poser devant l’école du village et en explique la symbolique.

Sur le haut de la pile

Deux dossiers majeurs figurent en tête de liste du Conseil communal de Rebeuvelier : la transition qui amènera à la fusion avec Courrendlin et Vellerat et la construction de la nouvelle halle polyvalente.

Réaction à l'actualité

Vincent Eggenschwiler a choisi de réagir aux attaques perpétrées lundi dans la Bande de Gaza, en marge de l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem.

« Être maire, c’est… »

Siègera-t-il dans l'exécutif de la nouvelle commune ? Vincent Eggenschwiler répond à cette question qui intrigue dans la région... Il évoque aussi les particularités de son village et ses multiples engagements publics.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus