Année 2017 positive pour la Caisse de pensions du Jura

La Caisse de pensions du Jura a réalisé de bons chiffres l’an dernier grâce notamment aux très ...
Année 2017 positive pour la Caisse de pensions du Jura

La Caisse de pensions du Jura a réalisé de bons chiffres l’an dernier grâce notamment aux très bonnes performances des marchés actions

(image d'illustration). (image d'illustration).

La Caisse de pensions de la République et Canton du Jura a publié son rapport de gestion 2017. L'année s’est caractérisée par des résultats financiers positifs pour toutes les catégories de placements. Le résultat global de 9.50% a été porté par les très bonnes performances des marchés actions.

Du point de vue de la stratégie de placements, le Conseil a décidé de transférer une partie de son parc immobilier dans un groupe de la Fondation de placement immobilier de Crédit Suisse. L’objectif prioritaire est une plus grande diversification géographique des immeubles locatifs. Il ne s’agit pas d’une vente mais d’un transfert, en échange duquel la Caisse de pensions acquerra des parts du groupe de placement.

Compte tenu du bon résultat financier, du degré de couverture et des adaptations futures du taux technique, le Conseil a décidé de rémunérer à hauteur de 2.25% les avoirs des assurés actifs de la Caisse. Sur les quatre dernières années, la moyenne de la rémunération des avoirs s’approche de 1.5%.

Malgré ces bons résultats, un projet d'adaptation des taux de la caisse de pension sera soumis au Parlement et devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2019. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus