Le Jura bernois perd ses succursales ORP

Le canton de Berne annonce la fermeture des succursales ORP cet automne. Trois sur six se trouvent ...
Le Jura bernois perd ses succursales ORP

Le canton de Berne annonce la fermeture des succursales ORP cet automne. Trois sur six se trouvent dans le Jura bernois. Les centres de Tavannes et de Bienne se verront ainsi renforcés

La fermeture des succursales de Moutier, St-Imier et La Neuveville implique un renforcement du centre de Tavannes.  La fermeture des succursales de Moutier, St-Imier et La Neuveville implique un renforcement du centre de Tavannes. 

Les succursales de l’Office régional de placement du Jura bernois fermeront leurs portes cet automne. Le canton de Berne a annoncé mercredi après-midi la disparition des antennes de La Neuveville, Moutier et Saint-Imier. La centralisation des activités sur le centre de Tavannes, évoquée il y a deux ans et vivement contestée par les maires des communes concernées, est donc finalement appelée à se concrétiser dans quelques mois. Les antennes de Langnau, Meiringen et Zweisimmen sur le reste du territoire cantonales sont également concernées. La direction de l'économie publique avance des arguments financiers et opérationnels pour justifier cette mesure.

 

Les maires des trois communes qui perdront leur succursale dans quelques mois ont accueilli cette nouvelle en faisant grise mine.

Le dossier de Natacha Mengoli 

En fermant les six succursales, beco Economie bernoise va réduire ses charges de 300'000 francs par an. Les collaborateurs employés dans les succursales seront transférés dans les ORP. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus