Tristan Dubois fait son chemin au Québec

Le réalisateur jurassien est sur le point de sortir son premier long-métrage pour le cinéma ...
Tristan Dubois fait son chemin au Québec

Le réalisateur jurassien est sur le point de sortir son premier long-métrage pour le cinéma, intitulé « La Chute de Sparte »

 Tristan Dubois (ici au centre de l'image) donne ses directives lors d'une scène du tournage.

Un Jurassien s’affirme sur la scène cinématographique québécoise. Tristan Dubois a quitté la région à l'âge de 9 ans pour s’établir au Québec avec sa famille. Après avoir étudié le théâtre à Montréal et le cinéma à Los Angeles, le réalisateur d’une quarantaine d’années s’apprête à sortir son premier long-métrage sur les grands écrans. La première mondiale de son film « La Chute de Sparte » sera diffusée la semaine prochaine. Ce long-métrage traite du passage à la vie adulte et est adapté d’un roman de Biz.

Avec ce film, il espère conquérir le cinéma québécois et séduire les producteurs. Son objectif est de jouir d’une certaine liberté pour ses prochains projets. Tristan Dubois souhaite également que son premier long-métrage traverse l’Atlantique pour arriver dans les salles jurassiennes. Les contacts qu’il a encore régulièrement avec ses amis de notre région pourraient lui permettre de faire aboutir ce projet. /mle

 L'affiche du film de Tristan Dubois.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus