Lajoux pourrait avoir son abri PC

Un crédit de 600'000 francs sera soumis au vote lors de l'assemblée communale du 24 mai pour ...
Lajoux pourrait avoir son abri PC

Un crédit de 600'000 francs sera soumis au vote lors de l'assemblée communale du 24 mai pour construire un abri PC de 300 places à Lajoux

La maison des Œuvres à Lajoux sera reconstruite avec dans son sous-sol le nouvel abri PC. La maison des Œuvres à Lajoux sera reconstruite avec dans son sous-sol le nouvel abri PC.

Lajoux pourrait bien avoir son abri PC. Après plusieurs années marquées par un net rejet des citoyens pour ce genre de construction, par antimilitarisme, la commune devrait finalement faire le pas.

Un crédit de 600'000 francs sera soumis au vote jeudi prochain en assemblée communale. Il servira à construire un abri de 300 places au sous-sol de la Maison des Œuvres, une bâtisse qui sera entièrement reconstruite.

Depuis plusieurs années, les propriétaires fonciers de la commune payaient une taxe en raison de l'absence d'abri sur le territoire communal, formant ainsi un fond qui s'élève aujourd'hui à environ 250'000 francs. Si la commune a bien essayé d'utiliser cet argent pour d'autres projets, elle s'est confrontée au refus du canton.

Les autorités de Lajoux ont donc profité du projet de reconstruction de la maison des Œuvres pour y adjoindre la construction d'un abri PC et ainsi pouvoir utiliser enfin l'argent versé au travers des taxes. Le reste du financement s'effectuera grâce à des subventions cantonales. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus