Le dossier de la patinoire soutenu par le législatif bruntrutain

C’est un préavis positif pour les deux champs de glace. Le Conseil de ville de Porrentruy s’est ...
Le dossier de la patinoire soutenu par le législatif bruntrutain

Le Conseil de ville de Porrentruy a soutenu, à titre indicatif, à une large majorité les deux crédits pour la rénovation et l’agrandissement de la patinoire et a accepté la subvention de 990'000 francs pour faciliter la réalisation de ce dossier

patinoire d'Ajoie

C’est un préavis positif pour les deux champs de glace. Le Conseil de ville de Porrentruy s’est prononcé jeudi soir sur le projet de rénovation et d’agrandissement de la patinoire d’Ajoie et de Clos du Doubs. Le crédit à 20,3 millions de francs a obtenu l’unanimité alors que le projet global à 27,8 millions de francs a vu cinq élus s’abstenir. La subvention de 990'000 francs pour faciliter la réalisation de ce dossier a aussi rencontré quelques écueils (3 blancs et 3 non) mais a été largement acceptée par 35 oui.

 

Débats dans l'hémicycle

Seul parti opposé au projet global : les Verts avec ses deux représentants pour l’occasion. Baptiste Laville a donc énuméré ses arguments. L’acceptation de la patinoire dans son ensemble implique selon lui de faire un trait sur d’autres projets. L’élu écologiste a aussi critiqué l’absence dans le budget de la passerelle entre le Voyeboeuf et Roche de Mars ou l’arrêt de gare. Mais ce qui a vraiment irrité Baptiste Laville, c’est l’absence dans le dossier transmis aux conseillers de ville des arguments des opposants. Cette maladresse discrédite selon lui l’ensemble du processus. Il a donc appelé à voter blanc pour la démocratie.

Le maire de Porrentruy, Gabriel Voirol, a tenu à répondre à ces accusations. Le dossier comprenait l’ensemble du rapport sur les travaux envisagés à la patinoire. Mais les avis des opposants et partisans figuraient jeudi soir sur les tables du Conseil de ville.

Finalement trois élus PDC et les deux des Verts ont décidé de s’abstenir lors du vote sur le deuxième champ de glace. C’est le peuple ajoulot, y compris à Porrentruy, qui aura le dernier mot le 1er juillet.

 

Autres votations le 1er juillet

Deux autres votations seront aussi soumises aux électeurs bruntrutains le 1er juillet : à savoir une modification du règlement communal sur les constructions et une modification partielle du plan de zone. Ces deux dossiers ont reçu jeudi soir un préavis positif de la part des conseillers de ville. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus