Ça vapote à Bienne

Les vapoteurs de toute la Suisse ont rendez-vous ce weekend au Palais des Congrès. Il accueille ...
Ça vapote à Bienne

Les vapoteurs de toute la Suisse ont rendez-vous ce weekend au Palais des Congrès. Il accueille la Vapecon Switzerland, une exposition qui se focalise sur différents thèmes autour de la vape

  Des experts internationaux sont de passage à Bienne à l'occasion de la Vapecon.   Des experts internationaux sont de passage à Bienne à l'occasion de la Vapecon.

Que signifie être vapoteur aujourd’hui ? Afin de répondre à cette question, la Vapecon, une exposition sur le vapotage réunit plusieurs acteurs du domaine ce week-end. Parmi eux, des exposants de Suisse, mais aussi de toute l’Europe, différents ateliers, des conférences et des tables rondes qui présentent l’état des connaissances sur la vape.


Samedi après-midi le Professeur en médecine interne Ricardo Polosa, de l’Université de Catane en Italie a  donné une conférence intitulée : « Les effets du vapotage sur la santé ». Bien qu’il soit difficile d’avoir une réponse définitive à cette question il est d’avis que la cigarette électronique est moins nocive pour la santé que le tabac, bien que celle-ci ne soit pas complètement sans risque. Par ailleurs, six millions de personnes à travers le monde auraient arrêté de fumer en vapotant, selon le scientifique.


D’après Ricardo Polosa, au fil des ans, cette pratique devrait sans cesse s’améliorer, notamment en raison de l’innovation. Des études affirmant le contraire existent aussi. La communauté scientifique est divisée sur le sujet. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus