Un orage de grêle s’est abattu sur la région lundi en fin d’après-midi. Son centre se trouvait sur Develier aux alentours de 16h30. Selon MétéoCentrale, l’orage était quasiment stationnaire et l’activité électrique élevée. Auparavant la grêle a frappé St-Brais et les environs.
La circulation a été perturbée sur l’autoroute A16, entre Delémont et Bassecourt. Des automobilistes, surpris par la présence de grêlons sur le tronçon, ont brusquement ralenti et deux légers accidents se sont produits aux sorties de la galerie de Develier. Aucun blessé n’est à déplorer. La police a pu rapidement adapter la signalisation dans la galerie et des patrouilles sont intervenues sur place pour sécuriser le bout d’autoroute concerné. La circulation a été ralentie durant environ une heure. /ncp+alr+comm














