Le canton du Jura veut un meilleur suivi des ressources en eau et mieux anticiper les épisodes de sécheresse, toujours plus nombreux. L’Office de l'environnement indique que les données récoltées l’an dernier auprès des distributeurs d’eau du canton manquent d’homogénéité et de fiabilité. L’Etat a procédé à une mise au point et veut aujourd’hui réagir. Il entend soutenir la mise en place de dispositifs de suivi en continu des ressources. L’objectif est de permettre une analyse fine de la disponibilité en eau et d’optimiser la distribution, tant en situation normale qu’en période de crises hydriques. Le canton note encore que le développement des interconnexions entre communes devra se poursuivre à l’avenir. /rch + comm
L’eau, ce bien précieux
Le canton du Jura veut un meilleur suivi des ressources en eau et mieux anticiper les épisodes ...
RFJ









