Le Festival des Tourelles veut rapprocher les musiciens et le public

Cette manifestation transfrontalière dédiée à la musique classique et au jazz connaîtra sa ...
Le Festival des Tourelles veut rapprocher les musiciens et le public

Cette manifestation transfrontalière dédiée à la musique classique et au jazz connaîtra sa 1re édition les 9, 22, 23 et 24 juin à Morvillars

Festival des Tourelles 2018

La musique n’a pas de frontières. Le Festival des Tourelles vivra sa 1re édition les 9, 22, 23 et 24 juin prochains au château des Tourelles à Morvillars, en France voisine. Consacré à la musique classique et au jazz, l’évènement a la particularité d’être transfrontalier, organisé en partenariat avec Crescendo, qui propose déjà Piano à Saint-Ursanne et Piano à Porrentruy. Selon ses organisateurs, la violoncelliste Olivia Gay, et le pianiste de jazz Thierry Maillard, le festival se veut un moment de partage, dans l’idée de désacraliser la musique classique et de la rendre accessible à tout le monde.

La manifestation promet un moment de partage à travers la musique. Violoncelle, guitare, clarinette, piano, sous forme de récital, duo, trio ou spectacle musical, le festival fait la part belle à l’éclectisme. Les morceaux de Chopin, Liszt et bien d’autres compositeurs seront interprétés par des artistes de talent. On peut notamment citer Yves Henri, Lisa Krob, Aurélien Pontier, Noé Reine ou encore Alfio Origlio.

 

Un décor historique

L’événement tentera aussi de se démarquer grâce à son cadre. Ouvert exceptionnellement au public durant ces 4 jours, le château des Tourelles devrait donner une atmosphère particulière aux différents concerts. Une ambiance renforcée par une scène intimiste, installée en étoile au milieu du public, dans une salle qui pourra accueillir 250 personnes.

Les organisateurs souhaitent aussi mettre en avant le fait que la musique traverse les frontières avec son partenariat avec Crescendo. Ainsi en 2019, deux artistes suisses se produiront à Morvillars. Et réciproquement deux musiciens français joueront à Piano à Saint-Ursanne ou à Piano à Porrentruy.

Le Festival des Tourelles entend également attirer les épicuriens avec des dégustations de vins. Le rendez-vous fait, en effet, partie du Festival des Grands Crus de Bourgogne Franche-Comté. Une fédération d’événements musicaux qui promeut la musique et les manifestations œnologiques. Tous les détails sont à retrouver ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus