La braderie de Porrentruy « s'envoie en l'air »

La braderie de Porrentruy lève le voile sur son édition 2018. La manifestation se tiendra du ...
La braderie de Porrentruy « s'envoie en l'air »

La braderie de Porrentruy lève le voile sur son édition 2018. La manifestation se tiendra du 24 au 26 août avec quelques nouveautés

L'édition 2016 avait battu plusieurs records, dont celui de la fréquentation. (photo d'archives) L'édition 2016 avait battu plusieurs records, dont celui de la fréquentation. (photo d'archives)

« La braderie s'envoie en l'air », c'est le thème de la 37e édition de la braderie de Porrentruy. La manifestation se tiendra du 24 au 26 août. Le comité a levé le voile, ce vendredi à l'aérodrome de Bressaucourt, sur le programme qui attend les fêtards dans la cité bruntrutaine.

Cette année encore, le vendredi misera sur le glamour avec l'élection de Miss Braderie. Les six jeunes femmes sélectionnées défileront dans diverses tenues avant que le public et le jury ne choisissent leur Miss 2018. Nouveauté cette année, la gagnante fera partie des prétendantes au titre de Miss Suisse Romande 2019, grâce à un partenariat entre les deux manifestations.

 

Feu d'artifice et grand cortège

La soirée du samedi sera comme à chaque fois dédiée au grand feu d'artifice. Un spectacle qui devrait durer une trentaine de minutes avec, comme lors de l'édition 2016, un spectacle de lasers sur la Tour Réfous.

Dimanche dès 15 heures, place au grand cortège. Fanfares, vieux véhicules, chars et bien d'autres animeront les rues de la ville. Pour coller au thème de cette année, les avions de l'aérodrome de Bressaucourt seront également de la partie pour un final en beauté.

 

Moutier hôte d'honneur

La ville de Moutier sera à l'honneur pour cette 37e édition de la braderie. La cité prévôtoise animera sa propre scène devant l'hôtel de ville avec différents groupes régionaux, dont Galaad le samedi soir. Des spécialités prévôtoises seront aussi proposées par des commerçants de Moutier.

Autres groupes à venir faire vibrer le public bruntrutain : Aliose et Carrousel. Deux concerts qui se dérouleront vendredi et dimanche sur la grande scène.

 

Adieux d'une partie du comité

Cette édition de la Braderie de Porrentruy rimera également avec les adieux d'une partie du comité, parmi lesquels le président, Fabrice Beynon, et le vice-président, Vincent Dobler. Présent dans le comité depuis 12 ans, Fabrice Beynon évoque des raisons familiales et un manque de temps face à une organisation devenue toujours plus lourde.

De son côté, Vincent Dobler vivra sa 14e édition. Il explique vouloir céder le flambeau aux plus jeunes. Les noms des nouveaux membres du comité et du nouveau président seront dévoilés lors de la cérémonie officelle du 24 août. /rgi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus