Pure Politique : quelle aide pour les familles à revenus modestes ?

Les Jurassiens décideront le 10 juin de l'aide qu’ils souhaitent apporter aux familles à revenus ...
Pure Politique : quelle aide pour les familles à revenus modestes ?

La députée PS Katia Lehmann et le député PLR Alain Schweingruber ont débattu mercredi sur RFJ sur l’initiative et le contre-projet soumis au vote des Jurassiens le 10 juin

Pure Politique Le député PLR Alain Schweingruber et la député PS Katia Lehmann ont débattu mercredi dans Pure Politique sur l'initiative et le contre-projet concernant l'aide aux familles jurassiennes à revenus modestes.

Les Jurassiens sont appelés aux urnes le dimanche 10 juin prochain. Ils devront décider de l’aide qu’ils souhaitent apporter aux familles à revenus modestes du canton. Une initiative lancée par le PCSI demande de leur allouer des prestations complémentaires. 990 familles seraient concernées et toucheraient entre 800 et 1'000 francs par mois.

De leur côté, les opposants estiment que l’Etat n’a pas les moyens de financer ces prestations. Toutefois sensibles aux difficultés que rencontrent certaines familles, ils proposent un contre-projet, moins onéreux. Ce contre-projet toucherait 600 familles et vise à renforcer l’aide financière pour les primes d’assurance-maladie, de 225 à 250 francs par mois.

Quel modèle adopter ? Pure Politique a ouvert le débat mercredi, en compagnie de la députée socialiste Katia Lehmann - membre du comité de soutien à l’initiative « Prestations complémentaires pour les familles » - et du député libéral-radical Alain Schweingruber, co-président du comité interpartis de soutien au contre-projet. /rch

Le débat est à (ré)écouter ci-dessous :

Pure Politique 30.05.18


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus