« Notre canton c’est le Jura, notre planète c’est la Terre »

Après les enquêtes du commissaire Vaurient, Embé revient avec une nouvelle série : « Terra ...
« Notre canton c’est le Jura, notre planète c’est la Terre »

Après les enquêtes du commissaire Vaurient, Embé revient avec une nouvelle série : « Terra » dont le premier volume sort de presse mercredi

  Martial Berdat prévoit une série en deux volumes.

Embé vole vers de nouvelles aventures. L’auteur jurassien vient de publier « Terra – La poursuite », premier tome d’une série de deux aux Éditions D+P.

Avec cet album, Martial Berdat, de son vrai nom, explore les thèmes de l’écologie, du capitalisme et de la surconsommation. C’est donc une forme de rupture, après quatre albums des « Enquêtes du commissaire Vaurient ». Le dessin reste proche du style « ligne claire », avec des traits plus graves, moins caricaturaux.

Embé a esquissé les premières ébauches de «Terra » il y a une vingtaine d'années, alors qu'il vivait au Mali:

Embé prévoit un second épisode avant de clore la série. Il pourrait ensuite retourner au commissaire Vaurient, à moins qu’il ne se laisse emporter par l’une des nombreuses histoires qu’il a en tête.  / vja

 

Martial Berdat est l'invité de Delémont BD du 15 au 17 juin. Il se prêtera à des séances de dédicaces à la halle du Château tous les après-midi. Plus d'information sur le site du festival.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus