« Deux champs de glace sinon rien »

Les utilisateurs de la patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs entrent dans la campagne en vue ...
« Deux champs de glace sinon rien »

Les utilisateurs de la patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs entrent dans la campagne

Journée d'initiation du CCA Pour les utilisateurs de la patinoire d'Ajoie et du Clos du Doubs, il est impératif d'avoir deux surfaces de glace.

« Il faut deux surfaces de glace ». Les utilisateurs de la patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs entrent dans la campagne à quelques semaines de la votation populaire sur la rénovation et l'agrandissement de l'édifice. Curleurs, patineurs, hockeyeurs et les Enraigi'16 se mobilisent pour une patinoire à deux champs de glace. Pour Hervé Baour, membre du groupe de soutien et président du mouvement junior du HC Ajoie, c’est un fait, il faut rénover la patinoire. Mais cela ne peut se faire qu’avec deux champs de glace. Un impératif pour assurer un nombre suffisant d’heures de jeu aux nombreux utilisateurs de l’infrastructure. « Aujourd’hui les règles du sport ont changé. Il faut beaucoup plus d’heures d’entraînement. Avec une seule surface nous ne pourrons pas satisfaire tous les utilisateurs. » Les citoyens d'Ajoie et du Clos du Doubs se prononceront le 1er juillet sur la rénovation de la patinoire.

 

Rendez-vous avec la population

Pour faire passer son message, le mouvement de soutien a prévu d’aller à la rencontre de la population dans chaque commune d’Ajoie et du Clos du Doubs jeudi soir. « Nous irons dans les villages pour informer les gens de nos besoins et des opportunités que ce projet pourra créer dans la région et pour les sports. » Des enfants et des adultes membres des clubs régionaux distribueront des flyers à la population. « Il ne s’agit pas d’instrumentaliser les enfants. Ils seront les principaux bénéficiaires de ce projet, explique Hervé Baour. Le sport est une école de vie, ils nous remercieront plus tard. » Une manifestation ainsi qu’une marche sont également prévues samedi à Porrentruy avec départ à 10h de la place des postes. /tna

 

 

RFJ met sur pied un débat en vue de la votation sur le projet de rénovation de la patinoire d'Ajoie et du Clos du Doubs. Il aura lieu le 13 juin à 18h30 en direct et en public à la halle de gymnastique de Courtedoux.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus