Un anniversaire et un nouveau cahier pour la FARB

La FARB célèbre cette année son 25e anniversaire, elle publie pour l’occasion son sixième cahier ...
Un anniversaire et un nouveau cahier pour la FARB

La FARB célèbre cette année son 25e anniversaire, elle publie pour l’occasion son sixième cahier et organise divers événements jusqu’au mois de décembre

La cahier numéro six de la FARB sera disponible dès la semaine prochaine. La cahier numéro six de la FARB sera disponible dès la semaine prochaine.

La FARB souffle ses 25 bougies cette année. La Fondation Anne et Robert Bloch a été fondée le 2 décembre 1993 par ce couple de Zurichois qui avaient des liens avec le Jura et qui souhaitaient promouvoir la culture dans la région. L’organisme publie pour l’occasion un nouveau cahier, le numéro six, retraçant son activité culturelle dans le canton. Divers événements ont également été mis en place par les responsables de la fondation.

 

Les bénéficiaires à l’honneur

Les artistes, qui ont bénéficié des bourses et prix de la FARB au fil des années, sont au cœur de cet anniversaire. Dans le cahier numéro six, une place a ainsi été laissée à certains d’entre eux pour qu’ils évoquent ce qu’ils font ou qu’ils proposent une réflexion, un portrait ou encore un poème. Nathan Stornetta, le lauréat 2013 de la Bourse de perfectionnement professionnel, présente ainsi son univers de compositeur de musique de film. Noémie Gogniat qui a reçu la bourse l’an dernier parle, elle, de son travail sur les bijoux en filigranes.

 

Des événements et un week-end de fête

Plusieurs événements sont donc aussi au programme avec des anciens lauréats. Le chef d’orchestre et pianiste, Nicolas Farine, accompagnera la chanteuse-soprano, Léonie Renaud, pour un récital le 16 septembre. Une autre chanteuse-soprano, Soma Staempfli, présentera un programme musical avec Ulysse Fueter au piano en novembre. Enfin, Nathan Stornetta animera les journées universitaires au mois de décembre. Un week-end de fête est d’ores et déjà prévu les 1er et 2 décembre à la FARB. Quant au sixième cahier, il sera disponible dès la semaine prochaine au secrétariat de la fondation. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus